Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

XVe saison des Théophanies Il était une fois... L'Orgue-Enchanteur Les bottes de sept lieues au château de Ri 2014 à Rieux Minervois - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Duo Canticel Publié le 13/07/14 | Vues : 238

XVe saison des Théophanies Il était une fois... L'Orgue-Enchanteur Les bottes de sept lieues au château de Ri 2014 à Rieux Minervois / Communique

Evènement passé.

Le dimanche 03 août 2014 à Rieux Minervois (11).

Dimanche 3 août à 17h00, le duo Canticel, formé par la voix profonde de contralto de Catherine DAGOIS et l'organiste/pianiste virtuose Edgar TEUFEL, est l'invité de l'association Les Théophanies et sa XVe saison musicale, dans le cadre superbe du château de Rieux Minervois pour un très beau concert mêlant musiques sacrées et chants du monde.
Les deux artistes dont la plus grande joie est de partager la musique qu'ils aiment dans des lieux chargés d'âme et d'histoire, qui savent émouvoir et tenir en haleine leur public d'un bout à l'autre de la soirée, offrant toujours des programmes vivants, interprétés avec une intense expressivité, ont eu l'idée d'un concert original, une histoire d'amour et d'humour, un conte musical pour tous : L'Orgue Enchanteur, plein de poésie et de tendresse brode un parcours à travers temps et espace .Il a été écrit spécialement pour ce couple de globe-trotters qui a parcouru en tournées de concerts plus de vingt-cinq pays et quatre continents dans les plus belles salles églises et cathédrales, de l'opéra de Shanghai à la Philharmonie de Toronto, de l'Opéra-Bastille au Palais des Papes d'Avignon. Elle, timbre rare. Lui, accompagnateur exceptionnel.
Ainsi, un orgue qui ne supporte plus d'être enfermé dans sa tribune, fait une "fugue" et part à la rencontre de sa « voix ». « A chaque étape de ce voyage fantastique nous chaussons nos bottes musicales de sept lieues, nous permettant d'un seul bond de plonger dans l'atmosphère du baroque italien avec une malicieuse Cléopâtre de Sartorio accompagné aux castagnettes jusqu'au célèbre Gloria de la messe créole de Ramirez en passant par Léonard Bernstein, puis une berceuse andalouse comme une incantation magique ou la sorcière Baba Yaga sortie tout droit des tableaux d'une exposition de Moussorgski' », explique Catherine Dagois. «Nous voulons rester dans l'imaginaire et le rêve qui subliment la magie de toutes ces merveilleuses compositions » Il était une fois... Canticel.

Entrée : 15 ' , tarif réduit adhérents 10 ', gratuit pour les membres bienfaiteurs et les enfants de moins de 15 ans. Il est conseillé de réserver (places numérotées).
Les Théophanies
Le Château, 1, rue de La Jugie, 11160 Rieux-Minervois.
Tél. : 04 68 78 38 93,
courriel : EMAIL
site Internet : www.les-theophanies.com

Pour voir et écouter le duo Canticel : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u

retrouvez l'ensemble de la « Ballade » d'été de concerts découvertes en Roussillon avec Canticel sur le site du CDT 66 :
http://www.tourisme-pyreneesorientales.com/fr/0/0/3/1759/actualites/d/0/ballades-d-ete-avec-le-duo-canticel



Château de Rieux Minervois




Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez XVe saison des Théophanies Il était une fois... L'Orgue-Enchanteur Les bottes de sept lieues au château de Ri
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.