Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Partenariat stratégique entre SPB et O2M - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #5775 Publié le 25/05/10 | Vues : 328

Partenariat stratégique entre SPB et O2M / Communique


Axalot noue un partenariat stratégique avec SPB et sa filiale O2M Pour la sauvegarde et la récupération des données.

Créatrice d'une solution automatisée et sécurisée de sauvegarde de données en ligne, la société Axalot s'associe à SPB et à sa filiale O2M, gérant le service après-vente, afin de proposer une offre de sauvegarde et de récupération de données aux enseignes clientes.

Aujourd'hui, les données que contient un ordinateur ont souvent plus de valeur que l'ordinateur lui-même pour l'utilisateur. Partant de ce constat, SPB a choisi d'inclure dans ses packs assurances informatiques les solutions de récupération des données de pointe fournies par la société Axalot.

SPB propose actuellement différents packs de protection pour les ordinateurs portables et fixes. Ceux-ci couvrent le vol, la casse et/ou la panne et comprennent anti-virus, anti-spam et antimalware.
Aujourd'hui, SPB innove, en incluant dans ses packages une garantie de récupération des données. Pour ce faire, elle s'est appuyée sur la société Axalot, créatrice d'une solution automatisée et sécurisée de sauvegarde de données en ligne ainsi que de récupération des données.

Le consommateur victime d'une panne/casse de son ordinateur verra celui-ci réparé par O2M, filiale de SPB, et ses données récupérées grâce à la technologie Axalot. Hébergées par Axalot, ces données sont accessibles à distance et totalement sécurisées.

Grâce à cette nouvelle solution de sauvegarde, les clients pourront récupérer leurs données en toutes circonstances même si leur ordinateur est remplacé et qu'ils aient ou non réalisé une sauvegarde préalable.

« Grâce à la solution de récupération d'Axalot, lorsqu'un client nous fait parvenir son ordinateur dont le disque dur a été endommagé, nous pouvons le scanner, récupérer ses données et les envoyer sur les serveurs d'Axalot, » explique Alexis de Barreau, président d'O2M. « Et dans le cas où le consommateur bénéficie d'une garantie 'échange à neuf', nous lui faisons parvenir un nouvel ordinateur et un lien vers une interface Axalot grâce à laquelle il peut restaurer toutes ses données telles qu'elles étaient lors de la dernière utilisation de l'ancien ordinateur. »

En complément, et parce que cela répond aux besoins croissants des consommateurs de sécuriser leurs données, certains packs SPB proposeront la solution Axalot de sauvegarde en ligne. Les particuliers sont ainsi assurés que tous leurs fichiers sont sauvegardés en temps réel et accessibles à distance, même en cas de vol de leur ordinateur. Cette prestation est accompagnée d'une assurance visant à garantir l'accès aux données : en cas de matériel volé, cassé ou en panne, l'assurance conçue par SPB couvre le prêt de matériel ou un accès internet.

« SPB, partenaire des plus grandes enseignes françaises, se devait de leur proposer une solution de qualité. C'est pour la fiabilité de nos systèmes de sauvegarde et notre technologie de pointe en récupération de données qu'ils ont choisi Axalot comme partenaire. Distingués par Oseo Innovation et l'Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI), nous sommes également reconnus pour la simplicité et la performance de notre interface.» explique Axel Dreyfus, président et fondateur d'Axalot.


« Avec l'offre Axalot, nous pouvons proposer à nos partenaires la solution la plus complète à ce jour en assurance du matériel informatique, en ajoutant aux garanties classiques un service de couverture des données. Que ce soit en prévention, avec le service de sauvegarde régulière des données, ou en 'réparation', en garantissant l'accès à ces données quel que soit le dommage subi : panne, casse ou vol. » conclut Laurent Courtin, directeur marketing et commercial Europe de SPB.

En savoir plus
Partager :
Facebook