Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Larrio Ekson visite Ballet des Amériques 2013 - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #23585 Publié le 17/09/13 | Vues : 410

Larrio Ekson visite Ballet des Amériques 2013 / Communique

Evènement passé.

Le samedi 21 septembre 2013 ( ).

Mesdames et Messieurs,
M. Larrio Ekson, danseur, chorégraphe, professeur, Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres, visite Ballet des Amériques le samedi 21 septembre à 10 heures.

https://www.facebook.com/events/718222691538118/

World-renowned dancer, choreographer, professor at the Opéra National de Paris and at the Ecole de Danse du Ballet National de l'Opéra de Paris, Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres (Commander of the Order of Arts and Letters) will be speaking to students, parents, faculty and guests of Ballet des Amériques.

http://www.larrio-ekson.com/site3.htm

http://www.ccn-roubaix.com/index.php?option=com_content&view=article&id=147&Itemid=33890&lang=en

http://fr.wikipedia.org/wiki/Larrio_Ekson

http://en.wikipedia.org/wiki/Paris_Opera_Ballet


Biographie (Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Larrio_Ekson
target=WIKI>Wikipedia)

Il commence la danse à 20 ans. Acteur de l'avant-garde théâtrale new-yorkaise, Ekson participe aux expériences du Living Theatre et de La Mama, étudiant la danse avecAlwin Nikolais et Murray Louis.

Arrivé en France en 1970, il fait partie du groupe de recherche du Ballet de l'Opéra national de Paris dirigé par Carolyn Carlson de 1975 à 1980 (qui deviendra par la suite leGRCOP). Suivant sa directrice, il danse à la Fenice puis crée ses propres chorégraphies.
Interprète des plus grands chorégraphes, il a notamment été le brillant interprète du King Lear-Prospero de Maurice Béjart en 1994. Plus récemment Bartabas lui a demandé de jouer le rôle de Macbeth pour le spectacle du Bassin de Neptune à Versailles intitulé Les Juments de la nuit librement inspiré du film de Kurosawa. Pédagogue de renommée internationale, demandé dans le monde entier, Larrio Ekson donne aussi régulièrement des cours à l'Académie du Spectacle Equestre Bartabas à Versailles, ainsi que pour les danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris et les élèves de l'Ecole de Danse du Ballet National de l'Opéra de Paris. En 2011 lors d'un gala donné au théâtre VERDI de Iesolo à l'occasion de ses 40 ans de carrière, Larrio EKSON a été fait "Citoyen de Venise". En 2012 il a été élevé par Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication du Président Sarkozy, au rang de Commandeur dans l'Ordre des Arts et des Lettres.

Cordialement,
Hans-Jakob Wilhelm, Board Chair
Ballet des Amériques School & Company, Inc.
16 King St., Port Chester, NY 10573




Débute à 10H00

En savoir plus
Partager :
Facebook