Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

“Esculturas do Meu Fado”: l'artiste portugaise Cristina Maria expose pour la première fois en France 2014 à Frontignan - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27348 Publié le 18/03/14 | Vues : 190

“Esculturas do Meu Fado”: l'artiste portugaise Cristina Maria expose pour la première fois en France 2014 à Frontignan / Communique

Evènement passé.

Du 29 mars au 30 mai 2014 à Frontignan (34).

Le Fado, musique du Portugal déclarée Patrimoine Immatériel de l'Humanité par l'Unesco, est mise l'honneur par le Festival 7sois7luas: grâce à l'important soutien de la Municipalité de Frontignan, du 29 Mars au 30 Mais, au Centrum 7sois7luas/Centre François Villon, seront exposées en avant-première nationale les oeuvres de Cristina Maria, sculptrice et artiste de Fado de renommée internationale.
Le 29 de Mars, à 20h30 après l'inauguration de son exposition, accompagnée à la guitare portugaise par le célèbre guitariste Custódio Castelo, Cristina Maria présent un concert de Fado.

Depuis 1993, année de sa fondation, le Festival 7sois7luas poursuit son voyage à travers les cultures des Pays du monde luso-méditerranéen. Avec cette exposition le Festival rend hommage au Pays d'origine de son premier Président d'Honneur José Saramago: le Portugal.

Un châle, une guitare portugaise, une voix et beaucoup de sentiment: cela peut être suffisant pour décrire le Fado, le symbole du Portugal. Quand la nuit arrive, le son mélancolique du fado est la bande originale des anciens quartiers Lisbonne, ville qui a fait du Fado sa musique urbaine. Cristina Maria, profondément influencée par la diva du Fado Amalia Rodrigues, est une grande interprète de ce genre de musique, qui l'inspire non seulement dans le chant, mais aussi dans la sculpture. Avec l'exposition «Esculturas do Meu Fado», Cristina Maria propose une transcription de toutes les voix qui l'ont influencée durant sa carrière. Intimistes et animées, ces sculptures sont des effigies musicales représentant, non sans malice et mélancolie, les grands protagonistes du Fado: une véritable anthologie en pierre qui retrace l'histoire de cet emblématique genre musical.
Cette artiste éclectique a commencé sa carrière musicale comme musicienne de flûte et de clarinette. Elle a fait partie de certains groupes de musique ethnique et folk, et a participé comme chanteuse à des projets rock et pop. Depuis 2004, Cristina Maria s'est entièrement dédié au Fado, en chantant à la fois au Portugal et en Europe, et en devenant l'une des principaux représentants de la nouvelle génération d'interprètes de Fado.

Centre F. Villon/ Centrum 7sois7luas| Entrée Libre
«Esculturas do Meu Fado» de Cristina Maria (Portugal)
du lundi au vendredi: 9h ' 12h | 14h - 22h
Vernissage:
samedi 29 mars | 19h00 | Entrée Livre
Concert de Fado avec Cristina Maria e Custódio Castelo:
samedi 29 mars | 20h30 | ' 8 (plein) - ' 4 (réduit)

Informations
EMAIL
0033.4.6718.5110



Débute à 19H00
Av. Frédéric-Mistral, 34 frontignan


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez “Esculturas do Meu Fado”: l'artiste portugaise Cristina Maria expose pour la première fois en France
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.