Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Course Croisière EDHEC : actions solidaires à Brest - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25715 Publié le 21/03/13 | Vues : 124

Course Croisière EDHEC : actions solidaires à Brest / Communique

Brest (Finistère).

Dans le cadre de ses multiples actions solidaires, la Course Croisière EDHEC organise cette année des journées de sensibilisation au handivoile. Plusieurs démonstrations de Match Racing sur MiniJis et des ballades sur Magnum 21 et Eco 90 seront proposées à nos visiteurs. Ces bateaux sont conçus pour permettre aux handicapés férus de voile de pratiquer ce sport dans des conditions de sécurité optimales. Ils seront les premiers supports pour handicapés présents sur l'événement.




Pour réaliser ce projet, la Course Croisière EDHEC travaille en collaboration avec la Fédération Française de Handivoile et la Cellule d'Aide aux Blessés de l'Armée de Terre (CABAT). Cette dernière est un organisme ayant pour mission d'accompagner les soldats français blessés en missions. Plusieurs de ses membres seront présents au Port du Moulin Blanc pour sensibiliser nos étudiants à leur cause, dans une ambiance sportive et conviviale.

Par ailleurs, notre partenaire Sopra organisera la venue de la Team Jolokia, unique équipage mixte détenteur d'un record sur océan. Il proposera quotidiennement deux sorties en mer aux personnes intéressées par la découverte du handivoile de haut niveau.

Au-delà d'une simple sensibilisation au handivoile, la Course Croisière EDHEC espère intégrer une compétition handivoile à son Trophée Mer. ¦

Brest (29)


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Course Croisière EDHEC : actions solidaires
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.