Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Chants du Bel Canto à l'Occitanie Grand Concert de Pâques avec Canticel 2014 à Ille sur Têt - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Duo Canticel Publié le 25/02/14 | Vues : 169

Chants du Bel Canto à l'Occitanie Grand Concert de Pâques avec Canticel 2014 à Ille sur Têt / Communique

Evènement passé.

Le samedi 26 avril 2014 à Ille sur Têt (66).

« Chants du Bel Canto à l'Occitanie »
Grand Concert de Pâques avec Canticel

Samedi 26 avril à 18:00 la municipalité et la paroisse d'Ille-sur Têt, offrent un superbe concert de Pâques du duo Canticel. Dans la majestueuse église Saint-Etienne qui possède un des plus beaux orgues de la région, la malicieuse Cléopâtre de Sartorio, l'hirondelle de Vivaldi et les chants passionnés et émouvants des bergères occitanes' avec «Chants du Bel Canto à l'Occitanie » venez partager ces moments uniques mêlant la ferveur de la musique sacrée aux élans de l'art lyrique , le temps d'une soirée chaleureuse vivante pour tout public. Un spectacle qui met à l'honneur les voix profondes et extrêmement rares de contralto comme celle de Catherine Dagois et les remarquables couleurs orchestrales de l'organiste virtuose Edgar Teufel. Le duo fascine d'abord par sa sonorité de grande qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l'orgue. Mais plus que tout les deux artistes savent émouvoir et tenir en haleine leur public d'un bout à l'autre de la soirée, présentant toujours des programmes originaux et interprétés avec une intense expressivité.. « Canticel » comme chant en catalan leur patrie de coeur , sonne avec la fraîcheur d'une note de musique, celles qui ont constellé le passionnant chemin artistique de Catherine et Edgar, bien connus du public catalan pour leurs prestations dans les lieux parmi les plus beaux de notre région. Tous deux diplômés du conservatoire supérieur de Stuttgart, ils vivent ensemble leur passion de la musique à travers le monde dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour
A 17:30, M. Alain Sanchez responsable de l'Hospice d'Ille et guide-conférencier du Pays d'Art et d'Histoire « Vallée de la Têt » offrira une passionnante présentation du patrimoine architectural et mobilier de l'église Saint-Etienne.
Entrée libre
Renseignements par mail : EMAIL

pour voir et écouter le duo :
http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u








Débute à 17H30
Centre-ville, 66 illesurtet


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez « Chants du Bel Canto à l'Occitanie » Grand Concert de Pâques avec Canticel
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.