Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

ANDROMAQUE 10-43 - Cie les lézards qui bougent les Hauts de Bayonne 2014 à Eysines - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #27743 Publié le 07/03/14 | Vues : 181

ANDROMAQUE 10-43 - Cie les lézards qui bougent les Hauts de Bayonne 2014 à Eysines / Communique

Evènement passé.

Du 28 au 29 mars 2014 à Eysines (33).

Andromaque est une histoire d'amour et donc, fatalement, de frustration. Oreste aime Hermione, mais elle aime Pyrrhus (joué par Denis Lavant), qui aime Andromaque, qui aime encore le souvenir de son mari, Hector, tué pendant la guerre de Troie' Des amours non-réciproques qui font s'épanouir la haine' Tandis que tout s'effondre dans le chaos où plongent l'Orient et l'Occident, cette haine se déploie dans ce lieu clos où sont rassemblés les protagonistes de la tragédie. C'est dans ce coeur, cette antichambre fermée à la rumeur, que Racine a planté le décor de son intrigue.

Dans ce spectacle, les personnages goûtent aux fruits amers de notre époque : une époque où le progrès consacre le déni de l'autre, où nous avons, grâce aux nouveaux outils technologiques, davantage accès au monde que nous nous acharnons pourtant à détruire.

L'intrigue se déploie dans un lieu clos, un décor de sous-sol bétonné, où s'engouffre, via les écrans, les réseaux et les smart phones, l'agitation extérieure du monde et la douleur qu'aucun dieu ne vient apaiser.



Débute à 20H30
Le Plateau, Théâtre Jean Vilar, 33 eysines


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez ANDROMAQUE 10-43 - Cie les lézards qui bougent les Hauts de Bayonne
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.