Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

14e édition de la fête du livre de Villeurbanne 2013 - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #25982 Publié le 26/03/13 | Vues : 106

14e édition de la fête du livre de Villeurbanne 2013 / Communique

Evènement passé.

Du 10 au 14 avril 2013 à Villeurbanne (69).

Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne
Mouvements - du 10 au 14 avril 2013

Après une édition 2012 haute en couleurs, la quatorzième Fête du Livre Jeunesse de Villeurbanne a choisi d'interroger la notion de mouvement.
Près de soixante auteurs et illustrateurs seront donc en action du 10 au 14 avril 2013. Une invitation à la mobilité lancée à travers différents univers et approches artistiques : lecture, arts visuels, musique, danse, théâtre'


Les livres « pop-up » à l'honneur
Cette édition fait la part belle aux livres « en mouvement ». Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, les invités d'honneur, se sont fait remarquer grâce à leurs livres pop-up, ces livres animés dont les pages contiennent des mécanismes mettant certains contenus en volume ou en mouvement. Avec Popville et Dans la forêt du paresseux ils évoquent, dans un style épuré et très contemporain, l'évolution des cadres de vie et l'environnement qui nous entoure. Leur nouvel ouvrage « pop up » Oceano devrait voir le jour en avril 2013.


Une oeuvre multimédia collective
Forte du succès rencontré l'an dernier avec Hervé Tullet, l'équipe de la Fête a souhaité renouveler l'expérience d'une résidence dans un quartier de Villeurbanne. Les deux invités d'honneur ont donc investi le quartier de Saint-Jean, pour créer, avec les habitants ' écoliers, professeurs du groupe scolaire Saint-Exupéry, enfants et animateurs du centre d'animation ' une oeuvre multimédia collective. En s'inspirant de leur imagier numérique Tip Tap, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud ont ainsi orchestré la création d'un livre interactif qui, à la manière de Raymond Queneau et ses mille milliards de poèmes, a permis à chacun, du plus petit au plus grand, d'apporter sa touche personnelle et de participer à la création d'un tableau multifacettes ! La création finale sera exposée à la Maison du livre, de l'image et du son du 18 mars au 20 avril 2013.


Un spectacle pour les tout-petits
Le Pop-up Cirkus, proposé par le théâtre L'Articule, est un spectacle qui se feuillette et se déplie ! Entre un fauve rugissant et un jongleur éternuant, les dessins vont se mettre en mouvement pour emmener les tout-petits (dès deux ans) dans l'univers magique du cirque.


Défilé et brigades d'interventions dansées
L'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne ' qui propose aujourd'hui des formations en musiques urbaines, danse contemporaine, traditionnelle orientale, africaine et hip-hop ' s'associe naturellement à cette édition en mouvements et proposera une déambulation Pentaribâton. Sur une rythmique à cinq temps, les élèves de cinq classes de CM1 et CM2 partageront avec le public un moment de percussions corporelles, de bâtons frappés et de sonorités de Surdo (instruments de percussion brésilienne). Des brigades d'interventions dansées et un défilé réunissant 80 danseurs et 40 musiciens feront également bouger le centre-ville.



247, cours Emile-Zola
69100 Villeurbanne



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez 14e édition de la fête du livre de Villeurbanne
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.