Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Serpent Vert 2018 - Communique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #9386 Publié le 13/11/18 | Vues : 13

Le Serpent Vert 2018 / Communique

Evènement passé.

Du 30 novembre au 1er décembre 2018 ( ).

LE SERPENT VERT
De Kamel GUENNOUN d'après GOETHE
Création de la Cie Bloc Note
Vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre à 20h30
Au Télémac Théâtre
14 rue Fernand Pelloutier - Nîmes

Un conte philosophique et initiatique pour adultes de Goethe, adapté et interprété par Kamel Guennoun, accompagné de Claire Menguy au violoncelle.

Quelques mots sur le spectacle :
Placé sous le signe d'une extrême liberté d'invention, le Serpent vert est un conte merveilleux, anodin en apparence, onirique, initiatique du grand Goethe, poète, philosophe, alchimiste et directeur de théâtre, dont s'est inspiré Kamel Guennoun.

Le serpent vert se présente comme autant d'énigmes que l'esprit du lecteur est invité à déchiffrer, une parabole sur la lumière et la solidarité entre les hommes.

Tout commence au bord du fleuve. Des personnages bruyants et agités réveillent le passeur pour traverser le fleuve. Mais sans le savoir, ils se trompent de sens car ce qu'ils cherchent se trouve là où ils sont déjà !

Pas de batailles épiques, mais un prince, une fée, un passeur de fleuve, des feux follets, un vieil homme porteur de lumière... et surtout, un serpent vert qui décide de se sacrifier pour les autres'

« Ce conte est pour moi une urgence de dire la parole de Goethe qui prône l'unité en relation avec le minéral, le végétal et l'animal ; parler de l'entraide entre tous les personnages du Serpent vert qui sont proches de nous ; parler de paix, pour aller vers un monde meilleur. » Kamel Guennoun

Tarifs : 15 ' tout public ; 11 ' adhérent du Télémac ; 8 ' étudiant et demandeur d'emploi. Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

Réservations au 04 66 21 07 60 ou par courriel : EMAIL

Débute à 20H30



En savoir plus
Partager :
Facebook