Bear's Den, poussée électrique sur l'album Red Earth & Pouring Rain / Communique
Bear's Den a rangé les banjos et guitares acoustiques d'Island et branché les guitares pour des sessions à la Bruce Springsteen qui permettent à Red Earth & Pouring Rain de défricher des territoires nettement plus rock.
Taillé pour la route, les grands espaces, ce virage à 180 degrés permet de retrouver les qualités sensibles d'écriture qui ont fait le succès de ce groupe londonien au dessus du lot.
Tout est extrêmement travaillé, fouillé, calculé, et pourtant, le résultat est d'une étonnante spontanéité. Avec une unité qui s'étale sur tout un album, c'est une immersion complète qui est proposée pour ce disque né dans la douleur d'après les aveux du groupe désormais en duo et épaulé de fines lames venu épaissir le son de Bear's Den.
Après avoir réalisé trois démos de chansons (« Emeralds », « Red Earth & Pouring Rain » et « New Jerusalem ») chez son père, Davie s'est enfermé en résidence d'artiste à Hilversum en Hollande en septembre dernier pour poser ses idées sur papier. Après des mois sur la route, cela a été quelque peu traumatisant de se retrouver seul avec une guitare, un clavier MIDI et ses pensées pour seuls compagnons. « Au début, j'ai pété les plombs », admet l'intéressé.
En concert au Mainsquare Festival le 02/07 et au Café de la Danse le 30/10
Red Earth & Pouring Rain sort le 22/07 chez caroline / Universal
Commenter
En savoir plus Partager :